Comment choisir un camping car

Comment choisir un camping car

Le camping-car d’occasion coûte moins cher Ce qui est sûr, c’est qu’un camping-car neuf baisse rapidement les premières années, puis diminue lentement, jusqu’à un niveau de prix minimum. Le meilleur âge d’un camping-car d’occasion : entre 1 et 5 ans.

Quand acheter un camping car d’occasion ?

Quand acheter un camping car d'occasion ?
image credit © unsplash.com

L’achat d’occasion peut être la solution. Chaque année, quelque 65 000 camping-cars sont vendus en France, dont pas moins de 47 000 d’occasion. Voir l'article : Comment louer son camping car. La vente d’un véhicule d’occasion se justifie car un camping-car peut parcourir jusqu’à 300 000 km.

Comment négocier un camping-car d’occasion ? Pour négocier le prix d’un camping-car il faut anticiper au maximum l’affaire pour arriver à la table des négociations en position de force. Faites le plus de recherches possible, en ligne et sur les salons, préparez votre plan de financement et agissez au bon moment.

Il peut être très intéressant d’acheter un camping-car pleine grandeur d’occasion car le prix moyen d’un bon modèle est de 30 000 euros, soit la moitié d’un modèle neuf ! Entre 30 000 et 50 000 euros, on peut aussi trouver de véritables pépites suréquipées comme l’Hymer S820 qui ont très peu roulé.

Quel est l’utilitaire le plus fiable ? Indissociables, le Peugeot Partner et le Citröen Berlingo Van sont aussi deux véhicules utilitaires historiques. Le Partner, qui continue d’offrir un excellent confort de conduite, a clairement gagné en fiabilité dans ses dernières versions.

Quel est le kilométrage moyen d’un camping-car ? Sur une base de 12 000 km par an (basé sur le classement argus actuel) : 15 ans cela fait environ 180 000 km au compteur pour un prix maximum de 18 000 € (c’est mon conseil)

Quelle place pour un camping-car d’occasion ? Sur YpoCamp, retrouvez toutes les annonces de véhicules de loisirs : camping-car, caravane, van, van et mobile. Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de loisirs d’occasion.

De nombreux équipements peuvent être ajoutés à un camping-car : antenne parabolique, porte-vélos, auvent pliable… Demandez au propriétaire de les lister : d’une part vous vous assurerez que le prix ne gonfle pas artificiellement et d’autre part, vous assurer une marge de négociation.

Premier conseil que nous vous donnons sans hésiter : évitez de choisir un moteur de moins de 130 ch. Très souvent il sera trop petit pour un véhicule de ce poids (souvent proche de 3.5T, par exemple, pour un intégral).

Lire aussi

Quelle remise achat camping car neuf ?

Quels sont les meilleurs camping-cars isolés ?. Le van, très discret Pour un groupe de deux ou quatre personnes, le van leur conviendra parfaitement. A voir aussi : Comment choisir son camping car. Connu pour être très discret, tout le monde sait aussi que ce type de camping-car fait partie des plus petits modèles de véhicules vivants qui existent.

Il n’y a pas de remise systématique sur les camping-cars, ni sur les salons ni chez les concessionnaires. Ne vous attendez donc pas à de grosses remises comme cela se pratique sur la voiture. Le vendeur peut offrir un petit cadeau de salon.

Est-il temps d’acheter un camping-car? Quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car d’occasion ? La période la plus favorable est le début de l’automne, à la fin de la haute saison qui s’étend du début du printemps à la fin de l’été. Mais la période n’est pas le seul critère important. Il s’agit aussi de savoir où chercher pour trouver la bonne affaire.

Le meilleur moment pour acheter un camping-car est à la fin de la saison touristique et pendant les périodes de soldes. C’est le moment où l’offre est excédentaire et les acheteurs ont une grande variété de modèles et de marques. Pour les véhicules d’occasion, il est plus facile de négocier le prix de vente.

Les 6 meilleures marques de camping-cars

  • Bavaria : ce modèle de camping-car milieu de gamme garantit un bon rapport qualité-prix.
  • Pilote : disponible en montage, profilage ou même intégral, sans doute la marque la plus connue.
  • Rapide : cette marque de camping-cars haut de gamme est très fiable et sûre.

Quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner. Voir l'article : Comment denoncer un camping.

Quel camping-car 2021 ? Pour cette nouvelle Collection 2021, RAPIDO regorge de nouveautés ! Et pour cause, il présente une nouvelle gamme de camping-cars compacts, la Série C, une nouvelle finition UTLIMATE LINE ou encore un nouveau fourgon, le V65 XL.

Quel est le camping-car le plus fiable ?. Le camping-car Adria est robuste et fiable. Leurs produits peuvent être facilement adaptés à vos besoins, faisant de la marque le numéro 1 sur le marché suédois. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un très bon rapport qualité/prix.

Quelle remise pour un camping-car ? En moyenne, par rapport au prix d’un camping-car neuf, cette remise est de 20 % la première année, puis de 15 % par an les deuxième et troisième années avant de se stabiliser autour de 5 % par an par la suite.

Quel sont les marque de camping-car à éviter ?

Quel confort dans un camping-car ? Isolation thermique et acoustique Cependant, les camping-cars ont l’avantage d’avoir une cellule spécialement conçue et renforcée pour isoler (les panneaux intègrent une isolation moyenne de 30 ou 35 mm), ainsi les cycles de fonctionnement seront plus efficaces et moins perceptibles. A voir aussi : Comment acheter un camping. .